Le Jiu-jitsu Brésilien Gi - C'est quoi ?
Le jiu-jitsu brésilien JJB est un art martial, un sport de combat et un système de défense personnelle dérivé de techniques du judo et du ju-jitsu.
Il se pratique avec un Kimono (GI). Le Kimono est utilisé pour agripper et mieux contrôler son adversaire. On se sert de points stratégiques du kimono (appelés Grip) pour un combat principalement au sol.
Le Jiu Jitsu Brésilien se pratique très proche de l'adversaire.
Debout, la distance est comparable au judo, au sambo, aux diverses formes de lutte arts. Mais ce qui différencie le Jiu-Jitsu Brésilien de tous ces autres sports c'est le combat au sol.
Contrairement au Judo ou au Sambo, où le sol est une possibilité parmi d'autres, le Jujiteiro a pour stratégie privilégiée d'amener l'adversaire au sol afin d'atténuer la différence de poids, puis de l'immobiliser pour exercer une pression physique et psychologique sur lui et amoindrir sa résistance.
Cette stratégie fut payante pour nombre d'adversaires, car si l'on peut souvent forcer un adversaire à aller au sol, on ne peut en revanche pas facilement l'obliger à combattre debout.
Le jiu-jitsu brésilien promeut l'idée qu'une personne peut se défendre face à un opposant plus lourd et fort en amenant le combat au sol, où les différences de poids se trouvent amoindries, pour appliquer des techniques d'étranglement, de clé articulaire ou de compression musculaire.
Le Jiu-jitsu Brésilien Gi - Les Cours
Cours Jiu-Jitsu Gi
Le Club GP Sports de Miramas vous propose plusieurs cours pour Adultes de jiu-jitsu brésilien Gi
Chacun de ces cours sont accessibles aux hommes et aux femmes à partir de 15 ans .
Cours Jiu-Jitsu Gi BASICS
Le cours de Gi Basics marque plus l'atention sur les techniques de base et les fondamentaux
OPEN MAT Gi
L'Open Mat Gi (et NoGI) est un entrainement libre sans cours spécifique
Nouveaux adhérents :
Venez pratiquer votre séance d'essaie gratuite et valider votre niveau avec votre Coach de Jiu-jitsu.
En fonction de votre niveau, de vos disponibilités et de vos envies (pratique simple, objectifs sportifs, pratique en combat) vous allez ensemble déterminer le(s) cours qui vous correspond(ent) le mieux.
Le Jiu-jitsu Brésilien Gi - Les Equipements
Le Jiu-Jitsu Brésilien Gi se pratique avec un Kimono et une ceinture.
Il existe des kimonos de Jiu-jitsu Brésilien pour tous les budgets, du plus accessible au haut de gamme.
Les kimonos de Jiu-Jitsu sont plus épais, plus forts et plus étroits que les kimonos des autres arts martiaux. L'élément principal que vous devez prendre en compte pour choisir votre kimono est le tissu, ce qui déterminera le poids et la résistance de votre kimono Jiu-jitsu. Plus le tissu sera rigide plus difficile sera la tenue de prise par votre adversaire.
Les points de tension du kimono en Judo et en Jiu-jitsu sont différents, évitez de choisir un Kimono de Judo qui du fait de sa souplesse finira tôt ou tard par se déchirer.
La couleur standard du kimono Jiu-jitsu Brésilien JJB est le blanc, le bleu, le noir et le bleu marine. Les deux couleurs les plus souvent observées dans les gymnases sont le bleu et le noir.