Le Grappling NoGi - C'est quoi ?
Il existe plusieurs différences entre le Jiu-jitsu Brésilien GI et le Grappling NoGi ou Luta Livre. On ne change pas la pratique en elle-même mais plutôt la manière dont on l'applique :
Le Grappling NoGi (Luta livre) se pratique sans Kimono, ce qui complique la tâche en rendant plus difficile l'immobilisation de son adversaire. L'absence de kimono rend de ce fait les longues saisies impossibles.
L’intensité du combat NoGi est donc plus importante. Un combat NoGi sera plus rythmé par des changements de positions et donc plus cardio dans la majorité des cas. Il existe une multitude de soumissions qui requiert l’utilisation du kimono, qu’il s’agisse d’une clé de bras, de jambes ou autres. Sans Kimono, vous avez besoin d’être plus rapide et plus fort, le Grappling NoGi est donc plus explosif et moins orienté vers le sol.
Cependant, aucune percussion n’est tolérée au JJB. Les coups de poings ou coups de pieds sont donc interdits.
Le Grappling NoGi / Luta Livre - Les Cours
Cours Grappling NoGi - Luta Livre
Le Club GP Sports de Miramas vous propose plusieurs cours pour Adultes de Grappling - Luta Livre NoGi
Chacun de ces cours sont accessibles aux hommes et aux femmes à partir de 15 ans .
Cours Grappling NoGi BASICS
Le cours de NoGi Basics marque plus l'attention sur les techniques de base et les fondamentaux.
Cours LegLocks Drill NoGi
Le cours de LegLocks NoGi marque l'attention sur les techniques de soumission accès sur le bas du corps uniquement, clés de jambes (chevilles, genoux, talons, etc).
OPEN MAT NoGi
L'Open Mat Nogi est un entrainement libre sans cours spécifique.
Nouveaux adhérents :
Venez pratiquer votre séance d'essaie gratuite et valider votre niveau avec votre Coach de Grappling - Luta Livre
En fonction de votre niveau, de vos disponibilités et de vos envies (pratique simple, objectifs sportifs, pratique en combat) vous allez ensemble déterminer le(s) cours qui vous correspondent le mieux.
Le Grappling NoGi - Les Equipements
Le Grappling NoGi - Luta Livre se pratique sans Kimono mais avec un Rashguard et un short de combat.
Rashguard : destiné spécialement au Grappling et aux Arts Martiaux Mixtes tels que le MMA. Appelé communément T-shirt de compression, le Rashguard JJB est confortable et résistant offrant une liberté de mouvement spécifique à ces sports de combat.
Pour les pratiquants les plus aguerris, le Rashguard est un vêtement de sport conçu spécialement pour résister aux combats les plus intenses :
Le Rashguard peut prévenir le risque de blessure. Le fait de porter le rashguard lors d’un entraînement ou d’une compétition vous permet de favoriser la récupération et le rétablissement suite à une blessure. Cet avantage est dû à la compression de vos muscles.
Le short doit impérativement plaquer la jambe et il ne doit pas dépasser les genoux. Il ne doit y avoir aucun accessoire tels que des boutons qui pourraient blesser l’adversaire.